top of page

DÉROULEMENT DES SÉANCES

Voici une liste des questions fréquemment posées et des informations sur le déroulement des séances grossesse, nouveau né, bébé et famille.

D-73.JPG

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE UNE SÉANCE ?

– Grossesse : Entre le 7ème et 8ème mois de grossesse.

– Naissance : Dans les 15 premiers jours de vie de bébé.

– Bébé : à partir de 7 mois ou quand bébé commence à s’assoir seul sans aide.

– Famille : Chaque moment passé en famille mérite son souvenir.  

QUAND FAUT IL PRENDRE RDV ?

– Grossesse : à partir du 5ème mois de grossesse il est préférable de mettre une option en fonction de votre DPA. Vous devez me dire idéalement à la réservation si vous préférez faire la séance grossesse en studio ou en extérieur.

– Naissance : dans l'idéal il est est mieux de fixer un rendez vous AVANT la naissance. Si vous me contactez une semaine après  la naissance je n’aurai certainement plus de place. Etant donné qu'on ne peut pas savoir quand est ce qu'une naissance aura lieu, nous fixeront ensemble une date approximative qu'on ajustera à la naissance, si besoin.

– Bébé : Afin que la séance avec votre bébé se déroule au mieux, il est important de prendre rendez vous à une heure qui convient au rythme de votre enfant. Par exemple après sa sieste et/ou son goûter. 

– Famille : Il est conseillé de fixer un RDV 2 mois à l'avance afin de vous assurer une place dans mon agenda.

QUI CHOISI LES TENUES ?

– Grossesse : Pour les séances en extérieur, vous aurez la possibilité de choisir une jolie robe de grossesse. En ce qui concerne le studio, vous pourrez vous changer plusieurs fois. Des voiles et déshabillés sont à votre disposition, mais également des robes de grossesses de différentes tailles. Pour les séance en studio, pensez à prendre des dessous fins de couleur chair, clairs et foncés, ainsi qu'une paire de talon pour mettre en valeur votre posture.

– Naissance : La plupart du temps le bébé est enveloppé d'un tissus extensible assorti aux décors de la séance photo. Parfois il est même tout nu, d'autres fois habillé. Les tenues restent à votre disposition tout au long de la séance photo.

– Bébé : Petites filles comme petits garçons seront pris en photo parfois déshabillés, mais pourront également porter de merveilleuses petites combinaisons ou body, robes sur-mesure ou jupons. Toujours à votre disposition le jour de la séance photo. 

Pour Papa et les autres enfants : L’idéal est d’être en accord de couleur les uns avec les autres. A éviter: les vêtements à motifs, portant des marques visibles, les vêtements délavés, imprimés et très voyant. Le but étant de garder une homogénéité mais surtout une authenticité dans les photos en groupe.

– Famille : Pour optimiser le rendu de votre séance photo, il est important de bien choisir des vêtements qui vous mettront en valeur. L’utilisation judicieuse de votre garde-robe peut réellement influencer le style de vos photos. La règle d’art, être soi-même: Respectez votre style et soyez décontracté. Pour une ambiance douce et paisible, préférez des couleurs pastel, aux tons doux et aux belles textures, évitez les couleurs trop vives.

QUAND FAUT IL PAYER LA SEANCE PHOTO ?

La réservation d'une séance photo n'est validée qu'après versement d'un acompte de 200sh par virement bancaire, bit ou paybox et acceptation des conditions générales de vente.

Le reste du payement devra être effectué le jour de la séance photo. Il est possible de régler jusqu'a 2 paiement, les photos seront alors rendues qu'apres l'encaissement du deuxième paiement effectué.

QUEL EST LE DÉLAI POUR RECEVOIR MES PHOTOS ET ALBUMS ?

Vous recevrez vos photos dans un délai maximum de 30 jours ouvrés . Généralement je choisis moi-même les photos à retoucher mais si vous souhaitez le faire vous pouvez bien sûre le faire. Il suffit de me le dire en avance.

Concernant les albums et supports photo, le délai moyen est de trois semaines environ.

INFORMATIONS UTILES CONCERNANT LES SEANCES NAISSANCE


Le moment idéal pour prendre bébé en photo est entre le 5ème et le 15ème jour à partir de la naissance.
La séance photo aura lieu dans mon home studio et elle dure généralement autour de deux heures.
Lors de cette séance nous suivront le rythme de bébé (pendant la séance un temps pour le nourrir est prévu si besoin, le bercer de longues minutes est essentiel pour qu'il s'endorme paisiblement.) 
Je dispose de tous les accessoires nécessaires (bonnets, couvertures, accessoires pour cheveux, …) que je renouvelle très régulièrement.

Le matériel dont je dispose est professionnel et de qualité. Tout est mis à disposition pour un déroulement optimal et sécurisé de la séance photo.

Ce qu'il faut apporter le jour de la séance photo :

 Une tétine ( absolument nécéssaire même si bébé ne la prend pas). En effet certains bébés ont un grand besoin de succion et sans tétine la séance photo peut vite devenir très difficile, même si dans la plupart des cas je ne l’utilise pas, elle peut être d’un grand secours.

-  de quoi changer bébé plusieurs fois ( 5/6 couches) et lingettes.

- de quoi le nourrir ( plusieurs biberons ). Si le bébé est allaité, tirer son lait aide énormément pour être sur qu'il ai mangé suffisamment et ainsi commencer la séance photo en toute sérénité.

- un lange

- une tenue pour le papa et la maman dans des tons neutres, couleurs plutôt chaudes comme le blanc, beige, écru, mais également rouille, orange, camel et marron.

bottom of page